mystore-amazon

 

Des livres pour tous

 

Le monde des livres numériques ne manque pas d'offre en s'étoffant davantage de jour en jour. Par contre elle est encore très loin de valoir celle des livres papier. Beaucoup d'éditeurs se limiter encore de ne livrer qu'une part des nouveautés et négligent le restant, de leur catalogue.

Il est donc inutile de se laisser attendrir par les quantités avancées par les grosses structures. Parmi les 810 000 titres vendues par la majorité sont des livres du domaine public anglo-saxons, quelquefois même présentés en diverses versions.

Il est nécessaire de faire la différenciation parmi les formats disponibles. Aussi, sur les 80 000 livres avancés dans la grande distribution, la plupart sont en . Ce format convient parfaitement pour une lecture sur PC. De plus, le format PDF est excessif et n'est pas agrée pour échanger la taille des caractères ou le type de police.
Il est possible d'effectuer des modifications avec ce format, puisqu'il peut s'adapter à toutes les tailles d'écrans. Mais, la quantité de livres au format ePub est assez limité.

D'après le domaine de l'édition numérique, l'offre commercialisée francophone serait d'environ 10 000 titres. Autre chose : le prix. Oui les nouveautés sont légèrement moins onéreuses que leur homologue papier, par contre les prix du numérique ne changent plus alors que les livres papier sont édités en version poche à un prix deux fois moins chers.